16 mai 2022

Nouvelles

APPEL DE CANDIDATURE – DIRECTION GÉNÉRALE – Tourisme durable Québec

Appel de candidatures | Directeur.trice générale 

 

Envie de travailler à faire du Québec une destination reconnue en tourisme responsable et durable? Envie de faire partie d’un mouvement important pour l’avenir du tourisme, dynamique et axé sur l’action et le changement? Envie de permettre aux voyageur.euse.s de continuer à profiter d’expériences inspirantes, tout en minimisant les impacts négatifs et en maximisant les retombées positives du tourisme? Nous avons bien hâte de te rencontrer!

 

Tourisme durable Québec (TDQ) regroupe aujourd’hui 200 individus, entreprises et organisations   qui ont à cœur la transition durable de l’industrie touristique québécoise. Notre mission est d’inspirer le changement, soutenir la transition et mobiliser l’ensemble du secteur touristique du Québec, par la collaboration, le partage de connaissance et la valorisation d’initiatives responsables. Afin de poursuivre son développement et sa croissance, nous recherchons une personne motivée pour assurer la direction, la gestion et le développement de l’organisation, et qui sera un pilier au sein de Tourisme durable Québec. La direction générale travaillera main dans la main avec le conseil d’administration et la coordonnatrice de TDQ pour réaliser différentes missions et projets, et pour veiller au développement général de l’organisation.

 

Responsabilités générales

 

  • Veiller à l’application de la planification stratégique et à l’atteinte des objectifs ;
  • Assurer le financement de l’organisation ;
  • Assurer la gestion des opérations, ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles ;
  • Poursuivre et renforcer les alliances et partenariats avec les partenaires et instances gouvernementales; 
  • Assurer le développement du membership;
  • Favoriser des initiatives visant à soutenir la transition durable des activités touristiques du Québec ;
  • Saisir les opportunités/occasions qui permettent l’avancement de la transition durable en tourisme.

 

Mandats et activités de la direction générale et de son équipe

 

Gestion de données / administration :

 

  • Générer des données (data)
  • Gérer les données factuelles et financières de l’organisation
  • Veiller au financement et à la pérennité de TDQ

 

Évènementiel / gestion de projets :

 

  • Faire rayonner l’organisation 
  • Planifier et réaliser des événements virtuels et présentiels 
  • Prendre en charge et réaliser des projets spécifiques de développement

 

Communication/marketing :

 

  • Créer du contenu et répertorier les ressources utiles pour les membres 
  • Veiller au marketing, à la gestion des médias sociaux et aux relations de presse
  • Établir des relations privilégiées avec les membres et partenaires

 

Compétences et profil recherchés

 

  • Connaissances et intérêt marqué pour le développement et le tourisme durable
  • Connaissances de l’écosystème touristique québécois
  • Expérience pertinente à titre de gestionnaire
  • Expérience en gestion d’OBNL
  • Initiative, leadership, autonomie, motivation, polyvalence et curiosité
  • Capacité d’adaptation, flexibilité, rigueur et sens de l’organisation
  • Excellente maîtrise des outils technologiques
  • Aptitudes en ventes et en communication
  • Atout: Formation en environnement, tourisme, administration, gestion des RH, communications, relations publiques ou domaine connexe

 

Sommaire du poste

 

Horaire de travail flexible

Salaire à discuter selon expérience  

Lieu du poste : TÉLÉTRAVAIL. TDQ représente toute la province du Québec et est une organisation virtuelle. Des déplacements pourront être requis lors d’événements particuliers.  

CV et lettre de présentation:  Nous joindre

Partager cet article: