Misa Tours Int'l | Tourisme durable Québec

Qui sommes-nous?

Spécialisée dans l'organisation de circuits touristiques pour des voyages en groupe et individuels au Canada et aux États-Unis, Misa Tours travaille depuis plus de 30 ans avec des voyagistes internationaux pour développer des expériences distinctives sur leurs marchés respectifs.

Pratiques écoresponsables

Approvisionnement responsable

Nous nous approvisionnons en café et en thé de marques durables. Nous réduisons la consommation de papier d'imprimante en commandant uniquement le nécessaire.

Communication responsable

En 2022, nous avons lancé notre compte LinkedIn et notre infolettre, avec pour objectif d'informer les agences de voyages (B2B) sur les bonnes pratiques de voyage au Canada. Lors de notre congrès des guides en avril 2023, une portion a été consacrée au développement durable, et une section a été ajoutée au Manuel des guides. D'ici le début de 2024, nous ajouterons une section engagement à notre site web pour communiquer nos intentions en matière de développement durable au grand public.

Compostage et valorisation

Nous avons mis en place un bac à compost à l'extérieur et avons placé des étiquettes pour le signaler à toute l'équipe.

Conservation de la biodiversité

Nous soutenons actuellement le GREMM, une organisation à but non lucratif. Une contribution de 1,50 $ est versée par chaque client lors d'un voyage en groupe ou FIT, et le total annuel est reversé à l'association pour une durée de 3 ans.

Emploi de qualité

Nos employés bénéficient d'horaires flexibles et de possibilités de télétravail. Nous valorisons le développement des compétences grâce à des formations rémunérées. Nous sommes en train de mettre en place un plan de prévision de départ à la retraite pour assurer la relève et le transfert des connaissances.

Implication sociale

Nous avons formé un comité social pour renforcer la cohésion de notre équipe et participons à des activités de bénévolat dans notre ville.

Mobilité collective et partagée

Nous pratiquons le covoiturage lors des déplacements professionnels ou pour les activités du comité social.

Pratiques de gestion

Nous adoptons une gestion horizontale, où les employés sont impliqués dans les tâches collectives et leurs opinions sont prises en compte lors des décisions de l'agence.

Tri des matières

Nous avons ajouté des bacs de recyclage dans les espaces communs pour les rouleaux de carton, le papier brun à mains et les déchets recyclables.

Services aux voyageurs

Nous offrons des services, solutions ou des outils en lien avec les thématiques suivantes:

  • Bornes électriques disponibles
  • Tri sélectif des matières résiduelles organiques et recyclables disponibles
  • Contenants réutilisables acceptés pour les boissons et la nourriture
  • Contenants réutilisables offerts
  • Remplissage des bouteilles d’eau
  • Accès aux toilettes
  • Accès en fauteuil roulant

TDQ parle de nous !

info-circle-light 1

Les contenus présentés sur les fiches des membres sont fournis par les organisations elles-mêmes et ne sont pas vérifiés de façon externe par TDQ.

Chercher une autre organisation

Rechercher :