The Storyteller Communications & Marketing | Tourisme durable Québec

The Storyteller Communications & Marketing

Qui sommes-nous?

The Storyteller est une entreprise offrant des services de communication bilingues dont le but est d’accompagner, de conseiller et de faire briller toutes ces entreprises et organisations qui aspirent à communiquer de façon plus équitable, durable et inclusive et à générer un impact positif pour la société.

Parcours durable

Nous offrons des services, solutions ou des outils pour ces étapes du Parcours durable:

  • Étape 1 : Engagement

    Évaluation de la situation actuelle et identification des sphères d'intervention potentielles Animation de séances de remue-méninges Élaboration et mise en oeuvre de messages clés et d'outils de communication interne Formation ou conférence introductive à la communication durable

  • Étape 2 : Accompagnement

    Coaching des gestionnaires et des membres de l'équipe de communication en un-à-un Ateliers et formations de groupe Service-conseil

  • Étape 3 : Diagnostic

    Analyse des besoins Audit et évaluation des pratiques communicationnelles actuelles

  • Étape 4 : Plan d’action

    Plans et stratégies de communication interne et externe

  • Étape 6 : Communication

    Plans et stratégies de communication interne et externe Élaboration de campagnes d'information et de sensibilisation Développement d'outils de communication Rédaction et marketing de contenu Formation

  • Étape 7 : Amélioration continue

    Accompagnement mensuel Gestion partielle, collaborative ou complète des communications Formation et animation d'ateliers de mise à niveau

  • Formation

    Formations de base, techniques ou spécialisés sur divers sujets touchant aux communications ainsi qu'au marketing durable, inclusif et accessible (ex: rédaction épicène, EDI, accessibilité web, etc.)

Nous offrons des services, solutions ou des outils en lien avec les thématiques suivantes:

Pratiques de gouvernance

Service-conseil en matière de communication éthique et consciente Implications de l'EDI et des critères ESG pour les communications

Empreinte Carbone

Sobriété numérique Marketing numérique à impact réduit

TDQ parle de nous !

info-circle-light 1

Les contenus présentés sur les fiches des membres sont fournis par les organisations elles-mêmes et ne sont pas vérifiés de façon externe par TDQ.

Chercher une autre organisation

Rechercher :