Vignola Stratégies | Tourisme durable Québec

Qui sommes-nous?

Firme-conseils fondée en 2007, Vignola stratégies d’affaires et mise en marché accompagne, en mode actif, des organisations privées et publiques, ainsi que des OBNL, pour les aider à atteindre leurs objectifs de croissance, et ce, tant à l’égard de l’optimisation du modèle d’affaires que de la planification stratégique.

Pratiques écoresponsables

Bilan carbone

- Mise en place d’un bilan annuel des GES portant sur les déplacements des employés en lien avec les mandats (en cours)

Compostage et valorisation

- Mise en place d’un compost pour le marc de café et thé pour commencer (en cours)

Emploi de qualité

- Temps de travail permettant de concilier avec la vie personnelle / professionnelle - Niveau de rémunération décent - Plan de formation portant sur diverses thématiques (en cours)

Implication sociale

- Soutien annuel d’un organisme ou projet caritatif répondant aux valeurs de l’entreprise (en cours)

Mobilité collective et partagée

- Mesure facilitant l’utilisation du moyen de transport collectif

Tri des matières

- Tri des matières

Services aux voyageurs

Nous offrons des services, solutions ou des outils en lien avec les thématiques suivantes:

  • Aucun produit à usage unique n’est offert

Parcours durable

Nous offrons des services, solutions ou des outils pour ces étapes du Parcours durable:

  • Étape 1 : Engagement

    - Une personne au sein de l’organisation est diplômée en tourisme durable ; - Chaque employé est formé aux principes de bases du développement durable.

  • Étape 2 : Accompagnement

    - Animation d’ateliers afin de challenger les idées.

  • Étape 3 : Diagnostic

    - Réalisation d’une planification stratégique (diagnostic stratégique, cadre stratégique et plan d’action) intégrant de manière ; - Dresser un portrait des bonnes pratiques et tendances en matière de tourisme durable, autant au Québec qu’au niveau international ; - Adaptation et intégration des principes du développement durable dans la mission, vision, valeurs ; - Proposition d’indicateurs de performances adaptés à la réalité de l’organisation.

  • Étape 4 : Plan d’action

    - Réalisation d’une planification stratégique (diagnostic stratégique, cadre stratégique et plan d’action) intégrant de manière transversale les principes du développement durable.

  • Étape 7 : Amélioration continue

    - Formule via une banque d’heures permettant l’accompagnement de l’entreprise dans la mise en place du plan d’action, dans la réalisation du plan d’action annuel, animation d’un atelier, etc.

TDQ parle de nous !

info-circle-light 1

Les contenus présentés sur les fiches des membres sont fournis par les organisations elles-mêmes et ne sont pas vérifiés de façon externe par TDQ.

Chercher une autre organisation

Rechercher :