Bonnes pratiques

Apprenez à connaître vos déchets!

Photo de mali maeder provenant de Pexels Gestionnaires touristiques, passionnés d’aventure et de beauté, je doute que vous ne rêviez de connaître de près vos poubelles. Pourtant, la gestion des matières résiduelles (GMR) est un des enjeux prioritaires en tourisme (voir autre article). Puisqu’on ne

Lire la suite »

L’accessibilité universelle : l’affaire de tous!

L’accessibilité universelle Le tourisme durable est une activité dont les effets socio-économiques sont importants. Par exemple, il représente en moyenne 4,4% du PIB (Produit Intérieur Brut) et 21,5% des exportations dans les pays membres de l’OCDE (organisation de coopération et de développement économique). Ces chiffres

Lire la suite »

Développer l’implication sociale – comment faire?

  Lors du café jasette du 21 septembre dernier, disponible en rediffusion dans l’accès membre, nos invités ont eu à se prononcer sur une question existentielle digne de Platon :  «Le volet social en tourisme durable, pourquoi?» En guise d’introduction de la thématique, Veronica Gomez,

Lire la suite »